Vice-présidente de la SMGe

Dr Marie-Laure Amram

Après 7 ans passés en médecine interne générale, la Dr Marie-Laure Amram a débuté sa formation en oncologie médicale en 2009, et obtenu son titre FMH en oncologie médicale en 2012.

Cheffe de clinique aux HUG depuis 2011, puis médecin associé de 2017 à 2020, elle est actuellement médecin consultante aux HUG. Son activité professionnelle d’oncologue se partage désormais entre les HUG et Cité Générations à Onex où elle a rejoint le Dr Bernard Exquis et le Dr Michel Starobinsky, ses domaines d’expertises sont l’oncologie digestive, urologique et sénologique.

Elle a d'ailleurs participé à l'accréditation du Centre du Cancer de la prostate des HUG et est membre du "core team" du Centre du sein des Grangettes. Elle a, à son actif, de nombreuses heures d’enseignements et de supervision en pré et post grade et garde toujours une grande activité académique, en participant et organisant régulièrement des symposiums et colloques de formation pour promouvoir la formation continue. En tant que médecin consultante aux HUG, elle participe activement au groupe transversal appelé : Médecine sexuelle et cancers, dont l’objectif est de sensibiliser les soignants, médecins et infirmières, à la problématique de la santé sexuelle chez les patients oncologiques.